Le TF confirme la prison pour un ex-élu zougois

SuisseLe Tribunal fédéral a débouté Ivo Romer, qui avait déposé un recours contre sa condamnation pour abus de confiance qualifiés, blanchiment et autres délits.

Le Tribunal fédéral a confirmé la condamnation d'Ivo Romer.

Le Tribunal fédéral a confirmé la condamnation d'Ivo Romer. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ivo Romer, qui a siégé pour le PLR à l'exécutif de la Ville de Zoug, devra passer plusieurs années derrière les barreaux. Le Tribunal fédéral a confirmé sa condamnation pour abus de confiance qualifiés, blanchiment et autres délits.

En avril 2018, la Cour suprême de Zoug a condamné l'ancien magistrat à une peine de 55 mois de prison et à une peine pécuniaire avec sursis de 30 jours-amendes à 30 francs. Outre l'abus de confiance et le blanchiment, Ivo Romer a été reconnu coupable de gestion déloyale qualifiée et de faux dans les titres.

Directeur des finances de la Ville de Zoug entre 2009 et 2012, Ivo Romer s'était vu confier la gestion de la fortune d'une personne âgée très riche. Durant plusieurs années, il avait détourné des fonds totalisant quelque 2 millions de francs à son profit. Lorsque la femme était décédée en 2011 à l'âge de 96 ans, son compte ne contenait plus que 16'000 francs.

Ivo Romer, qui est âgé maintenant de 55 ans, a toujours affirmé que ses prélèvements en liquide avaient été effectués avec l'accord de la millionnaire. Devant le Tribunal fédéral, il s'en est pris à l'exposé des faits retenu par la Cour suprême.

Dans un arrêt publié jeudi, les juges de Mon Repos ont écarté tous les points soulevés par Ivo Romer. Ils ont confirmé tant la peine que la qualification des faits par la justice zougoise. (arrêt 6B_625/2018 du 15 mars 2019) (ats/nxp)

Créé: 28.03.2019, 12h04

Articles en relation

Ivo Romer condamné à quatre ans de prison

Zoug Mercredi, la justice a reconnu Ivo Romer coupable d'abus de confiance, gestion déloyale, blanchiment d'argent et faux dans les titres. Plus...

L'ancien chef des finances de la ville fait recours

Zoug Ivo Romer avait été reconnu coupable d'abus de confiance et de gestion déloyale. Et condamné à quatre ans et demi de prison. Plus...

Prison pour l'ex-chef des finances de Zoug

Abus de confiance Le tribunal pénal de Zoug a condamné Ivo Romer à quatre ans et demi de prison pour abus de confiance, gestion déloyale et faux dans les titres. Plus...

La défense plaide l'acquittement d'Ivo Romer

Justice Selon la défense, c'est la victime qui voulait que sa fortune fonde pour que ses enfants n'héritent rien. Plus...

Inculpation de l'ex-chef des finances de la ville de Zoug

Enquête L'ancien chef des finances de la ville Ivo Romer (PLR) a été inculpé pour abus de confiance et gestion déloyale. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.