Thierry Burkart choisi pour succéder à Philipp Müller

Fédérales 2019La section cantonale argovienne du PLR a choisi le candidat qui devra tenter de succéder à Philipp Müller au Conseil des Etats.

Thierry Burkart (gauche) et Philipp Müller (droite)

Thierry Burkart (gauche) et Philipp Müller (droite)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le tableau des candidats argoviens des principaux partis au Conseil des Etats est désormais complet en vue des fédérales de 2019. Jeudi soir, la section cantonale a désigné le conseiller national Thierry Burkart pour succéder à Philipp Müller à la Chambre des cantons.

Agé de 43 ans, le libéral-radical a obtenu les voix de 154 délégués contre 38 pour Matthias Jauslin, également conseiller national. L'assemblée était réunie à Dottikon (AG). Avocat et vice-président du TCS, Thierry Burkart siège à la Chambre du peuple depuis 2015. Auparavant, il a été député au Grand Conseil argovien pendant 4 ans et l'a présidé en 2014. Il a aussi présidé le PLR argovien durant trois ans.

Les deux sénateurs argoviens sortants, Philipp Müller (PLR) et Pascale Bruderer (PS) ne se représenteront pas en octobre prochain pour un nouveau mandat au Conseil des Etats. Pour leur succéder, les socialistes ont nommé le conseiller national Cédric Wermuth. L'UDC a désigné le conseiller national Jörg Knecht.

Les Vert'libéraux misent sur Beat Flach, également conseiller national. Les Verts ont choisi la députée au Grand Conseil Ruth Müri, alors que le PDC s'est prononcé en faveur de Marianne Binder, ancienne cheffe de la communication au PDC Suisse et elle aussi députée au Grand Conseil. (ats/nxp)

Créé: 30.11.2018, 10h00

Articles en relation

Philipp Müller va prendre sa retraite politique

L'ancien président du PLR Suisse, qui siège au Conseil des Etats depuis 2015, ne briguera pas de nouveau mandat en 2019. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.