Les tiques ont déjà piqué 4000 personnes en 2016

SuisseDepuis le début de l'année, les médecins ont déjà enregistré 4000 consultations suite à une piqûre de tique.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quatre mille. C'est le nombre de consultations qui ont eu lieu depuis le début de l'année liées à une piqûre de tique. Soit deux fois plus qu'en 2015 et en 2014.

Les médecins n'ont jamais eu autant de consultations pour des piqûres de tique depuis l'introduction de la surveillance Sentinella, a indiqué mardi dans son bulletin l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). La saison des tiques a commencé tôt.

Coût: 7,7 millions

Le nombre de cas a augmenté dès le mois de mars. Les tiques sont actives dès 7 degrés. Pour réduire le risque de piqûre, la Suva recommande d'éviter les taillis et les broussailles en forêt et au jardin.

Les années précédentes, les assureurs ont enregistré environ 9700 piqûres. Elles sont considérées comme des accidents et génèrent des coûts annuels de 7,7 millions de francs, avait indiqué la Suva en avril. (ats/nxp)

Créé: 17.05.2016, 11h35

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.