Toujours plus de visiteurs à la Jungfrau en 2018

Suisse Le nombre de passagers transportés jusqu'à la plus haute gare d'Europe a atteint 1,07 million durant l'année, indique Jungfraujoch.

L'exploitant bernois a dépassé pour la troisième année consécutive la barre du million de passagers.

L'exploitant bernois a dépassé pour la troisième année consécutive la barre du million de passagers. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'exploitant bernois de chemins de fer et de remontées mécaniques Jungfraubahn a vu le nombre de visiteurs au Jungfraujoch augmenter l'année dernière. Quelque 1,07 million de voyageurs, représentant une progression de la fréquentation de 2,4% sur un an, ont été transportés jusqu'à la plus haute gare ferroviaire d'Europe.

Début de saison «difficile»

La clientèle asiatique a notamment permis à la société d'Interlaken de franchir pour la troisième année consécutive la barre du million de passagers, ont indiqué vendredi dans un communiqué les Chemins de fer de la Jungfrau. Parmi les autres activités du groupe, les télécabines Grindelwald-First ont enregistré un bond de 26,8% du nombre de passagers transportés et le funiculaire du Harder une progression de 21%.

Le début de la saison de sports d'hiver 2018/2019 a été qualifié de «difficile» en raison du manque de neige. Les canons à neige ont cependant permis à la société d'ouvrir début décembre les domaines de Grindelwald-Wengen et Grindelwald-First.

Chiffre d'affaires en hausse

Les préventes de forfaits saisonniers pour les remontées mécaniques sont «positives». Depuis le début de la saison jusqu'au 2 janvier, le domaine skiable de la Jungfrau, dans lequel le groupe Jungfraubahn détient plus de 60%, a cependant vu le nombre de skieurs décliner de 3,9% sur un an à 173'000 personnes.

En matière de résultats financiers, la société a dégagé au premier semestre un chiffre d'affaires en hausse de 8,7% à 100,2 millions de francs. Le résultat d'exploitation (Ebit) a progressé de 19,8% à 25,4 millions et le bénéfice net s'est inscrit à 20,1 millions ( 18,5%). (ats/nxp)

Créé: 04.01.2019, 11h40

Dossiers

Articles en relation

Funiculaire Sierre-Crans-Montana: pétition déposée

Valais Une nouvelle infrastructure va être construite entre Sierre et la station de ski. Malheureusement des arrêts vont être supprimés. Plus...

Charmey accueillera les skieurs cet hiver

Fribourg Toujours en situation de crise, la station de ski de Charmey a finalement pris la décision d'ouvrir ses remontées mécaniques aux skieurs cette saison. Plus...

Lifting du sommet du Titlis: 100 millions

Alpes obwaldiennes La station de téléphérique va être rénovée par le cabinet d'architectes bâlois Herzog & de Meuron. Un projet qui va coùter 100 millions de francs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.