Touristes évacués d'un téléphérique par hélico

Canton de Nidwald Bloquées par une panne sur le téléphérique à ciel ouvert du Stanserhorn, plus de 150 personnes ont été secourues par les airs.

Les personnes au sommet du Stanserhorn ont été transportées dans la vallée par hélicoptère.

Les personnes au sommet du Stanserhorn ont été transportées dans la vallée par hélicoptère. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le téléphérique à ciel ouvert du Stanserhorn (NW) a dû interrompre ses courses vendredi en début de soirée à cause d'une panne. Les touristes qui se trouvaient au sommet de la montagne ont été évacués par hélicoptère.

Défaut technique

Le système de surveillance a déclenché l'arrêt d'urgence de la remontée mécanique à 18h21, a annoncé la Stanserhorn-Bahn en soirée. Un défaut technique à la station de montagne est en cause.

Les passagers qui se trouvaient dans les deux cabines - 27 personnes dans la cabine montante, 6 dans celle descendant - ont pu gagner les stations respectives grâce à un mode de fonctionnement de dépannage.

Les personnes au sommet du Stanserhorn ont en revanche été transportées à partir de 20h00 dans la vallée par hélicoptère. Il s'agit de 150 à 200 personnes, a précisé à Keystone-ATS le directeur de la remontée Jürg Balsiger.

Pas en danger

Trois hélicoptères devaient convoyer ces touristes depuis le sommet de 1900 mètres jusqu'à Ennetmoos (NW). Des taxis devaient ensuite les prendre en charge jusqu'à Stans. A aucun moment, ils n'ont été en danger, souligne la Stanserhorn-Bahn.

Les réparations étaient prévues pour samedi matin. Le téléphérique devait reprendre son service dès l'après-midi.

L'incident rappelle celui du Niesen, dans l'Oberland bernois, où des touristes avaient également été évacués il y a une semaine. Une panne du funiculaire avait bloqué entre 250 et 300 personnes sur la montagne, une trentaine avait été héliportée dans la vallée. (ats/nxp)

Créé: 19.07.2019, 21h58

Articles en relation

Un câble de téléphérique heurte des ouvriers: un mort

Engelberg (OW) Des travaux de réfection se tenaient au Titlis, dans le canton d'Obwald, mercredi matin, quand un accident de téléphérique s'est produit. Il y a un mort et six blessés. Plus...

Accident au Titlis: la victime était expérimentée

Canton d'Obwald Un accident de téléphérique au Titlis est survenu lors de travaux de révision d'un téléphérique. Un homme a trouvé la mort. Retrouvez notre direct de la conférence de presse . Plus...

Feu vert au téléphérique Zermatt-Cervinia

Suisse-Italie Un accord a été trouvé avec la fondation qui s'opposait à la construction d'une liaison reliant le Petit Cervin et Testa Grigia. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...