Trafic CFF perturbé sur l'axe Lausanne-Palézieux

Canton de VaudLes trains qui circulent entre Palézieux et Lausanne (VD) ont été supprimé toute la journée. Un dérangement technique en était la cause.

Plus aucun train ne circule jusqu'à 17h au moins.

Plus aucun train ne circule jusqu'à 17h au moins. Image: Archives/Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le trafic sur la ligne CFF entre Palézieux et Lausanne a été interrompu durant près de huit heures lundi, à cause d'un dérangement technique. Le trafic a été peu à peu rétabli dès 21h00 et reprendra normalement mardi matin.

Interrompu vers 13h10, le trafic a pu reprendre progressivement peu après 21h00, a indiqué à Keystone-ATS Frédéric Revaz, porte-parole des CFF. Les trains fonctionneront selon horaire dès mardi matin.

En cause: le système qui actionne les signaux ne fonctionnait plus, des câbles ayant été endommagés en bordure de voie au faisceau des Payleyres à la sortie de Lausanne. Une entreprise externe a effectué un forage à un endroit erroné.

Les voyageurs grandes lignes circulant entre Lausanne et Fribourg ont dû passer par le train des Vignes entre Vevey et Puidoux-Chexbres. Une navette a été mise en place entre Lausanne et Palézieux pour les clients se rendant en direction de Fribourg. Ceux circulant entre Genève/Lausanne et Berne sont passés par Bienne. En trafic régional, des bus de substitution ont été mis en place. (ats/nxp)

Créé: 17.06.2019, 16h07

Articles en relation

Les Suisses veulent des trains de nuit

Europe Plus de la moitié des Suisses sont favorables aux trains reliant des pays tiers, la nuit. Plus...

Essai limité de l'internet gratuit dans les trains

CFF Les CFF ont imposé plusieurs restrictions à leur phase de test pour l'internet gratuit à bord de certains trains. Il faut notamment être clients de Salt ou Sunrise. Plus...

Les CFF empoignent le dossier de la ponctualité

Suisse Les chemins de fer fédéraux ont lancé un groupe de travail pour plancher sur des mesures visant à améliorer la ponctualité des trains. Plus...

Prix des billets plus cher via l'appli des CFF

Trains Mieux vaut examiner de près les tarifs proposés sur l'application des CFF. Ils ne sont pas toujours les plus avantageux. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.