Passer au contenu principal

Trafic CFF perturbé sur l'axe Lausanne-Palézieux

Les trains qui circulent entre Palézieux et Lausanne (VD) ont été supprimé toute la journée. Un dérangement technique en était la cause.

Plus aucun train ne circule jusqu'à 17h au moins.
Plus aucun train ne circule jusqu'à 17h au moins.
Archives/Photo d'illustration, Keystone

Le trafic sur la ligne CFF entre Palézieux et Lausanne a été interrompu durant près de huit heures lundi, à cause d'un dérangement technique. Le trafic a été peu à peu rétabli dès 21h00 et reprendra normalement mardi matin.

Interrompu vers 13h10, le trafic a pu reprendre progressivement peu après 21h00, a indiqué à Keystone-ATS Frédéric Revaz, porte-parole des CFF. Les trains fonctionneront selon horaire dès mardi matin.

En cause: le système qui actionne les signaux ne fonctionnait plus, des câbles ayant été endommagés en bordure de voie au faisceau des Payleyres à la sortie de Lausanne. Une entreprise externe a effectué un forage à un endroit erroné.

Les voyageurs grandes lignes circulant entre Lausanne et Fribourg ont dû passer par le train des Vignes entre Vevey et Puidoux-Chexbres. Une navette a été mise en place entre Lausanne et Palézieux pour les clients se rendant en direction de Fribourg. Ceux circulant entre Genève/Lausanne et Berne sont passés par Bienne. En trafic régional, des bus de substitution ont été mis en place.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.