Passer au contenu principal

Trafic ferroviaire perturbé entre Berne et Bienne

Une voie ferrée endommagée au nord de Berne a provoqué une perturbation du trafic ferroviaire ce vendredi entre la capitale et Bienne (BE) pendant près de quatre heures.

Le dérangement du trafic ferroviaire entre Berne et Bienne devrait durer jusqu'à 16h. (Photo d'illustration)
Le dérangement du trafic ferroviaire entre Berne et Bienne devrait durer jusqu'à 16h. (Photo d'illustration)
Keystone

Le trafic ferroviaire a été perturbé pendant près de quatre heures vendredi entre Berne et Bienne (BE) et en direction d'Olten (SO), Aarau et Zurich. Une voie ferrée a été endommagée dans le nord de la capitale fédérale. Face à l'ampleur des dégâts, les CFF ont dû entreprendre des travaux de réparation extraordinaires.

Les passagers de plusieurs lignes InterCity, InterRegio et du RER bernois ont été touchés par la perturbation, qui a duré jusque vers 16h.

Un mécanicien a signalé les dégâts tôt vendredi matin, a indiqué un porte-parole des CFF. Après une analyse de la zone par des experts, il a été décidé de procéder à travaux de reconstruction pour écarter un risque d'affaissement de la voie. Les voyageurs ont été invités à emprunter d'autres lignes durant la perturbation.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.