Passer au contenu principal

Trafic ferroviaire rétabli entre Berne et Olten

La fuite d'huile qui avait perturbé la liaison entre Berne et Olten a été nettoyée, permettant aux voyageurs de repartir samedi.

Image d'illustration
Image d'illustration
Keystone

Les perturbations dues à une fuite d'huile le long de la ligne ferroviaire entre Berne et Olten ont été levées samedi matin, ont indiqué les Chemins de fer fédéraux (CFF). Les trains circulent à nouveau selon l'horaire.

L'incident est survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, lors de travaux d'entretien planifiés. Pour une raison inconnue, un train de meulage a perdu de l'huile sur environ 500 mètres depuis l'entrée du tunnel de Grauholz en direction de Berne.

Un camion d'aspiration disposé sur un wagon plat a aspiré mètre par mètre l'huile et le gravier souillé, avait précisé la compagnie ferroviaire. Le nettoyage des voies avait obligé les CFF à dévier tous les trains par Berthoud-Langenthal (BE), ce qui avait entraîné des retards et des suppressions de convois.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.