Trafic interrompu dans la nuit de samedi à dimanche

Ligne du Gothard Afin d'améliorer le trafic dans le tunnel, les CFF effectueront des travaux ce week-end sur la ligne du Gothard.

Le tronçon entre Lavorgo et Giubiasco sera fermé de samedi à dimanche.

Le tronçon entre Lavorgo et Giubiasco sera fermé de samedi à dimanche. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les CFF fermeront une partie de la ligne du Gothard dans la nuit de samedi à dimanche pour mettre en service la nouvelle signalisation en cabine «ETCS Level 2», une technologie qui permet d'augmenter le trafic à travers le tunnel. Les voyageurs empruntant cette ligne doivent prévoir suffisamment de temps de voyage dimanche et les jours suivants.

Le tronçon tessinois entre Lavorgo et Giubiasco sera fermé de samedi 21h à dimanche 08h15. De nombreux trains seront supprimés, ont fait savoir les CFF mercredi dans un communiqué. Des bus assureront les liaisons, ce qui devrait prolonger la durée du trajet de 20 à 60 minutes.

La mise en service du système de sécurité des trains sur la rampe sud du tunnel de base du Gothard intervient un mois plus tard que prévu. Selon les informations des CFF, le tunnel ouvrira comme prévu fin 2016.

Trafic plus sûr

Chaque heure, six trains de marchandises et deux de voyageurs pourront traverser le Gothard dans les deux sens. Le trafic par le tunnel de base sera plus sûr, plus rapide et se fera à intervalles plus réguliers. Les conducteurs de locomotive obtiennent les informations par ondes radio directement en cabine.

Le tronçon Bodio-Castione est le deuxième à être équipé sur l'axe du Gothard. La nouvelle signalisation en cabine avait été installée sur l'accès nord, entre Brunnen et Erstfeld, en août dernier, causant le blocage de certains trains de marchandises. (ats/nxp)

Créé: 02.12.2015, 16h03

Articles en relation

Le PDC soutient le deuxième tunnel routier au Gothard

Assemblée des délégués Après un vif débat, les délégués du PDC réunis samedi à Granges-Paccot (FR) ont finalement soutenu le projet d'un deuxième tube au Gothard, qui doit permettre la rénovation du tunnel actuel. Plus...

Une solution à 1,4 milliard proposée pour le Gothard

L’invité L'ingénieur Rodolphe Weibel propose une solution bien moins chère et plus pratique pour la rénovation du tunnel autoroutier. Plus...

Reprise du trafic passagers sur la ligne du Gothard

Eboulement Un éboulement avait interrompu la ligne samedi soir à la hauteur d'Amsteg/Silenen (UR). Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.