La voie entre Berne et Olten a été rétablie

SuisseLes trains ont été bloqués entre Berne et Olten jusqu'à 15h00. En cause, une roue défectueuse d'une locomotive.

Un train défectueux bloque le passage à hauteur de Wanzwil dans le canton de Berne (image prétexte)

Un train défectueux bloque le passage à hauteur de Wanzwil dans le canton de Berne (image prétexte)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un dérangement technique à une locomotive a perturbé pendant plusieurs heures le trafic ferroviaire entre Berne, Olten (SO) et Zurich vendredi. Une roue défectueuse est en cause, ce qui a entravé le trafic dans les deux sens.

La panne a affecté un train Intercity circulant entre Berne et Zurich. Elle est survenue à 6h20 déjà, à la hauteur de la localité de Wanzwil (BE), a indiqué vendredi à Keystone-ATS le porte-parole des CFF Reto Schärli.

La circulation sur le tronçon à grande vitesse a pu se poursuivre tant bien que mal jusqu'à 7h30, avant d'être complètement bloquée. Il a fallu l'intervention d'un engin de soulèvement pour déplacer la locomotive, dont le défaut à une roue empêchait tout mouvement.

Déviation par Berthoud

Les passagers du train touché ont dû être transbordés dans une autre composition. Les voitures ainsi qu'une des deux locomotives ont ensuite été déplacées en direction de Berne au moyen d'un train de sauvetage. «Les opérations ont nécessité du temps», a précisé le porte-parole.

Tous les trains Interregio ont été annulés entre Olten et Berne. Les autres convois, en particulier les Intercity, ont emprunté un itinéraire alternatif, via l'ancienne ligne passant par Berthoud (BE). Des retards d'une quinzaine de minutes ont été enregistrés. Les choses sont rentrées dans l'ordre aux alentours de 15h00. (ats/nxp)

Créé: 21.09.2018, 16h47

Articles en relation

Un train déraille: le trafic Zurich-Lucerne paralysé

Transport Suite au déraillement d'un train de chantier dimanche entre Zurich et Lucerne, la plupart des trains des grandes lignes sont déviés par Olten (SO). Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...