Passer au contenu principal

TransportUn train déraille: le trafic Zurich-Lucerne paralysé

Suite au déraillement d'un train de chantier dimanche entre Zurich et Lucerne, la plupart des trains des grandes lignes sont déviés par Olten (SO).

Les travaux de renouvellement des voies entre Lucerne et Ebikon se poursuivent malgré le déraillement.
Les travaux de renouvellement des voies entre Lucerne et Ebikon se poursuivent malgré le déraillement.
Keystone

La ligne ferroviaire Zurich-Lucerne est paralysée depuis lundi matin après le déraillement d'un train de chantier près d'Ebikon (LU). La plupart des trains des grandes lignes sont déviés par Olten (SO), d'autres sont supprimés. Le trafic devrait reprendre mardi.

L'incident est survenu dimanche lors de travaux de renouvellement des voies entre Lucerne et Ebikon. Ce chantier a commencé le 1er juillet et doit se poursuivre jusqu'au 17 octobre. Il est mené de nuit et parfois de jour le week-end. Tel était le cas depuis samedi soir. Le trafic ferroviaire aurait dû reprendre lundi matin.

C'était sans compter le déraillement du train de chantier. L'incident n'a pas seulement interrompu les travaux. Il a aussi rendu la reprise du trafic voyageurs impossible en raison de l'évacuation nécessaire du convoi et des dégâts causés par l'incident, indique à Keystone-ATS un porte-parole des CFF.

Les trains devraient à nouveau circuler normalement dès mardi à 05h20. D'ici là, les voyageurs doivent prévoir une durée de trajet plus longue en raison des déviations occasionnées. Des liaisons RER sont en outre supprimées. Un service de bus est en place.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.