Passer au contenu principal

Les Intercity circulent de nouveau dans le Lötschberg

Un tube du tunnel du Lötschberg est de nouveau ouvert depuis dimanche midi. Les Intercity reliant Romanshorn et Brigue peuvent circuler par le tunnel.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Keystone

Le tunnel de base du Lötschberg était fermé depuis samedi matin tôt au trafic ferroviaire, en raison de nouvelles infiltrations d'eau.

Les trains devront rouler moins vite sur le tronçon affecté par les infiltrations d'eau. Les Eurocity sont détournés via Kandersteg. Les passagers des Intercity de Bâle à Brigue doivent changer de train. Le deuxième tube restera encore fermé durant plusieurs jours, a indiqué le porte-parole du BLS, Stefan Dauner.

Pour résoudre le problème des infiltrations d'eau, les travaux nécessiteront davantage d'argent que les 3,5 millions de francs prévus. Le contact est constamment maintenu avec des géologues.

Les infiltrations d'eau se sont produites à 2,5 km du portail sud de Rarogne (VS). Le 6 février dernier, le BLS avait déjà dû fermer un puis les deux tubes.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.