Les trains circulent entre Zurich et Stuttgart

TransportsLa ligne ferroviaire Bâle - Karlsruhe est en revanche toujours coupée depuis le 12 août en raison d'un affaissement de terrain.

Les travaux se poursuivent sur la ligne ferroviaire Bâle - Karlsruhe, victime d'un affaissement de terrain à Rastatt (D).

Les travaux se poursuivent sur la ligne ferroviaire Bâle - Karlsruhe, victime d'un affaissement de terrain à Rastatt (D). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Depuis mardi soir, les trains peuvent à nouveau circuler sur le tronçon Zurich-Stuttgart. Les bus de remplacement ne sont plus nécessaires, car les travaux entrepris sur un chantier sis sur la ligne ont été achevés.

Les CFF ont annoncé sur leur blog que le trafic ferroviaire peut reprendre sur le tronçon allemand entre Horb et Böblingen, sur la ligne Zurich-Schaffhouse-Singen-Stuttgart. Ils confirmaient une information relayée mercredi par la Neue Zürcher Zeitung (NZZ).

Les CFF n'ont pas donné de renseignements quant à l'impact de la fin de ces travaux sur le trafic de marchandises. Depuis le 21 août, des trains de marchandises ont été déviés sur cette ligne: depuis, la gare de Schaffhouse est exploitée jour et nuit.

Voie de remplacement

La voie de remplacement contribue à combler le goulet d'étranglement surgi sur la ligne ferroviaire Bâle - Karlsruhe. Cette dernière est coupée depuis le 12 août en raison d'un affaissement de terrain. Les CFF avaient averti que les travaux en cours sur certains chantiers allaient limiter les capacités sur les voies de remplacement.

Selon la Deutsche Bahn, le transport de passagers vers Munich sera repris vendredi. Jusqu'à ce point, les trains en provenance de la Suisse s'arrêtaient à Bregenz (A). Les passagers devaient ensuite prendre des bus pour rejoindre Munich. (ats/nxp)

Créé: 06.09.2017, 13h04

Articles en relation

Coupure de ligne: Doris Leuthard écrit à Berlin

Allemagne La ministre des transports s'impatiente de la coupure de la ligne ferroviaire entre Bâle et Karlsruhe. Elle réclame un rapide retour à la normale. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.