Trajet rallongé sur la ligne du Gothard

SuisseVoyager entre la Suisse alémanique et le Tessin en train prendra un quart d'heure de plus dès dimanche et jusqu'au 12 décembre 2020.

Les CFF profiteront de ce chantier pour assainir sept tunnels et moderniser des ponts et des passages sous-voies.

Les CFF profiteront de ce chantier pour assainir sept tunnels et moderniser des ponts et des passages sous-voies. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En raison de travaux, le tronçon entre Zoug et Arth-Goldau (SZ), sur la ligne du Gothard, sera fermé dès dimanche et ce jusqu'au 12 décembre, prolongeant ainsi d'un quart d'heure le trajet entre le Tessin et la Suisse alémanique.

Une deuxième voie sera construite au nord de Walchwil (ZG) sur 1,7 km, pour un coût de 100 millions de francs. L'objectif est d'offrir des liaisons plus nombreuses, plus rapides et plus confortables sur l'axe nord-sud, ont indiqué mercredi les CFF.

Assainissement de sept tunnels

Les CFF profiteront de ce chantier pour assainir sept tunnels et moderniser des ponts et des passages sous-voies entre Zoug et Arth-Goldau. L'assainissement des tunnels permettra d'y faire circuler des trains à deux étages.

Durant les travaux, les trains seront déviés par Rotkreuz (ZG). Le tarif des billets restera inchangé et sera facturé comme pour un trajet direct. (ats/nxp)

Créé: 08.06.2019, 12h38

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.