Passer au contenu principal

Trajet rallongé sur la ligne du Gothard

Voyager entre la Suisse alémanique et le Tessin en train prendra un quart d'heure de plus dès dimanche et jusqu'au 12 décembre 2020.

Les CFF profiteront de ce chantier pour assainir sept tunnels et moderniser des ponts et des passages sous-voies.
Les CFF profiteront de ce chantier pour assainir sept tunnels et moderniser des ponts et des passages sous-voies.
Photo d'illustration, Keystone

En raison de travaux, le tronçon entre Zoug et Arth-Goldau (SZ), sur la ligne du Gothard, sera fermé dès dimanche et ce jusqu'au 12 décembre, prolongeant ainsi d'un quart d'heure le trajet entre le Tessin et la Suisse alémanique.

Une deuxième voie sera construite au nord de Walchwil (ZG) sur 1,7 km, pour un coût de 100 millions de francs. L'objectif est d'offrir des liaisons plus nombreuses, plus rapides et plus confortables sur l'axe nord-sud, ont indiqué mercredi les CFF.

Assainissement de sept tunnels

Les CFF profiteront de ce chantier pour assainir sept tunnels et moderniser des ponts et des passages sous-voies entre Zoug et Arth-Goldau. L'assainissement des tunnels permettra d'y faire circuler des trains à deux étages.

Durant les travaux, les trains seront déviés par Rotkreuz (ZG). Le tarif des billets restera inchangé et sera facturé comme pour un trajet direct.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.