Les travaux à la gare de Berne vont durer

AgrandissementLes travaux d'agrandissement de la gare de Berne vont jouer les prolongations jusqu'en 2027, voire 2029.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Prévus jusqu'en 2025, les travaux d'agrandissement de la gare principale de Berne devraient se terminer plutôt en 2027 et même en 2029 pour une partie. En cause: le report du coup d'envoi des travaux de la nouvelle gare régionale souterraine Berne-Soleure (RBS).

Un groupe de travail a examiné s'il était possible de rattraper ce retard de près d'un an à l'aide de processus de construction optimisés ou de méthodes de construction alternatives, a expliqué mercredi devant les médias à Berne Anna-Barbara Remund de l'Office fédéral des transports (OFT).

Résultat: ce n'est pas possible, a indiqué la vice-directrice de l'OFT. Le retard est dû à des oppositions de riverains et d'autres parties concernées, dont l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

Projet en deux parties

En l'état actuel, la nouvelle gare souterraine RBS ne sera mise en service qu'à fin 2027, ont indiqué mercredi les entreprises et institutions impliquées dans l'extension de la gare de Berne. Jusqu'à présent, il avait été dit que cette partie des travaux serait achevée fin 2025.

Le nouveau passage souterrain au centre de la gare sera également inauguré seulement en 2027, et l'accès par le quartier de la Länggasse en 2029. Cette partie des travaux dépend de la construction de la gare RBS.

Le projet d'agrandissement de la gare de Berne est constitué de deux parties: une nouvelle gare régionale Berne-Soleure (RBS) souterraine à quatre voies doit être construite sous les voies actuelles de la gare CFF. Elle remplacera la gare RBS actuelle. Parallèlement, les CFF construiront un nouveau passage souterrain avec deux accès de l'extérieur. (ats/nxp)

Créé: 22.05.2019, 13h03

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.