Passer au contenu principal

Trois blessés après le match Lugano - Saint-Gall

Les supporteurs des deux équipes en sont venus aux mains, à l'issue de la rencontre. La police a dû intervenir pour les séparer.

Une fois la partie terminée sur le terrain, les fans des deux équipes se sont affrontés dans la rue.
Une fois la partie terminée sur le terrain, les fans des deux équipes se sont affrontés dans la rue.

Des échauffourées se sont produites entre hooligans, dimanche vers 18h à Lugano, en marge du match de football Lugano-Saint-Gall, remporté 3-1 par l'équipe locale.

Un policier luganais, un responsable de la sécurité du FC Lugano et un fan de l'équipe adverse ont subi des blessures légères.

Les débordements ont mis aux prises les fans des deux équipes de ce match qui était classé «à risques», a indiqué lundi la police tessinoise. Les forces de l'ordre sont intervenues pour séparer les belligérants, dont certains étaient armés de bâtons et d'engins pyrotechniques.

Le calme rétabli, les supporters saint-gallois ont été reconduits à la gare vers 19h. Les fans de l'équipe alémanique s'étaient déjà distingués par le passé avec de tels agissements, note la police cantonale.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.