Trois employés de Swisscom, Orange et Sunrise inculpés

TéléphonieLe Ministère public genevois a inculpé trois employés de Swisscom, Orange et Sunrise. Il leur reproche d'avoir vendu des informations confidentielles.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La justice leur reproche d'avoir violé le secret des postes et des télécommunications.

L'instruction est en cours, a indiqué dimanche le premier procureur Yves Bertossa, revenant sur une information parue sur le site de la RTS. Il confirme les inculpations des trois employés et d'une autre personne, mais se refuse à commenter d'autres aspects du dossier.

Un employé de Swisscom a été inculpé dans le cadre de cette affaire, a précisé à l'ats le porte-parole de l'opérateur Christian Neuhaus. Comme il s'agit d'une enquête en cours, Swisscom ne donnera pas d'informations supplémentaires, a-t-il ajouté. Orange et Sunrise n'étaient pas joignables dimanche après-midi.

Selon la RTS, les employés auraient vendu depuis plusieurs années des données confidentielles à des tiers. Il s'agirait de listes de numéros de téléphones qui auraient été livrées notamment à une agence de détectives installée dans le canton de Vaud. (ats/nxp)

Créé: 20.05.2012, 15h39

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.