Passer au contenu principal

Trois jeunes détenus s'échappent de prison

Trois délinquants se sont évadés jeudi passé du centre de mesures d'exécution des peines d'Arxhof, à Niederdorf (BL). L'un d'entre eux a été retrouvé. Les deux autres sont toujours en fuite.

L'établissement d'Arxhof a pris des mesures pour empêcher de nouvelles évasions.
L'établissement d'Arxhof a pris des mesures pour empêcher de nouvelles évasions.
bl.ch

Nés entre 1998 et 2000, les trois fuyards purgent une peine pour vols, délits liés aux stupéfiants et violations de la loi sur les armes, notamment. Ils se sont évadés jeudi dernier, indiquent mardi les autorités de Bâle-Campagne. Deux d'entre eux sont toujours en fuite.

Les trois détenus avaient été placés dans un nouveau pavillon fermé, destiné aux personnes dont le risque de récidive et d'évasion est élevé. L'établissement y évalue si ces personnes peuvent ou non être placées en secteur ouvert. Le nouveau pavillon est en service depuis le 7 janvier. Il compte huit places.

L'établissement d'Arxhof a pris des mesures pour empêcher de nouvelles évasions. Il peut accueillir jusqu'à 46 jeunes personnes majeures entre 18 et 25 ans. Le centre dépend du concordat d'exécution des peines du Nord-Ouest et de la Suisse centrale.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.