Les trois organisations de pilotes vont fusionner

SuisseAeropers, IPG et Edelweiss Pilots Association (EPA) veulent peser davantage lors des négociations avec les compagnies aériennes.

Au terme de la procédure de fusion, qui prendra trois mois, l'association comptera 1400 membres.

Au terme de la procédure de fusion, qui prendra trois mois, l'association comptera 1400 membres. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La guerre de tranchées entre les organisations de pilotes en Suisse devrait bientôt prendre fin. Aeropers, IPG et Edelweiss Pilots Association (EPA) veulent fusionner pour renforcer leur position lors des négociations avec les compagnies aériennes Swiss et Edelweiss.

Les pilotes des trois organisations seront représentés à l'avenir par Aeropers - Airline Pilots Association, ont-elles indiqué mardi dans un communiqué. Au terme de la procédure de fusion, qui prendra trois mois, l'association comptera 1400 membres.

Il faudra encore que les membres de chaque organisation approuvent la fusion en votation. Le résultat devrait tomber le 30 septembre 2016.

Aeropers est le syndicat des pilotes de la compagnie Swiss. IPG représente les pilotes de Swiss Global Air Lines, société affiliée à Swiss qui opère en Europe, et EPA les pilotes de Edelweiss Air. (ats/nxp)

Créé: 28.06.2016, 17h26

Articles en relation

Nouvelle grève des pilotes d'Air France

Transport aérien Les pilotes de la compagnie aérienne française débrayeront dès le vendredi 24 et ce pour trois jours. Plus...

Berne veut la peau des lasers dangereux

Suisse Pour protéger les pilotes d'avion ou d'hélicoptère, les Etats ont décidé de réagir. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...