Passer au contenu principal

Les trois organisations de pilotes vont fusionner

Aeropers, IPG et Edelweiss Pilots Association (EPA) veulent peser davantage lors des négociations avec les compagnies aériennes.

Au terme de la procédure de fusion, qui prendra trois mois, l'association comptera 1400 membres.
Au terme de la procédure de fusion, qui prendra trois mois, l'association comptera 1400 membres.
Keystone

La guerre de tranchées entre les organisations de pilotes en Suisse devrait bientôt prendre fin. Aeropers, IPG et Edelweiss Pilots Association (EPA) veulent fusionner pour renforcer leur position lors des négociations avec les compagnies aériennes Swiss et Edelweiss.

Les pilotes des trois organisations seront représentés à l'avenir par Aeropers - Airline Pilots Association, ont-elles indiqué mardi dans un communiqué. Au terme de la procédure de fusion, qui prendra trois mois, l'association comptera 1400 membres.

Il faudra encore que les membres de chaque organisation approuvent la fusion en votation. Le résultat devrait tomber le 30 septembre 2016.

Aeropers est le syndicat des pilotes de la compagnie Swiss. IPG représente les pilotes de Swiss Global Air Lines, société affiliée à Swiss qui opère en Europe, et EPA les pilotes de Edelweiss Air.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.