Passer au contenu principal

Trois pompiers blessés dans l'incendie d'un silo

Un silo contenant des copeaux de bois a pris feu jeudi dans la petite bourgade de Schüpfen. Trois pompiers ont été blessés.

Plus de 120 pompiers ont dû être mobiliser pour combattre le feu.
Plus de 120 pompiers ont dû être mobiliser pour combattre le feu.
Police cantonale bernoise

Un incendie s'est déclaré jeudi dans un silo contenant des copeaux de bois à Schüpfen (BE). Depuis, plus de 120 pompiers ont été engagés pour combattre les braises. Les travaux d'extinction étaient toujours en cours vendredi.

La tâche est complexe, a annoncé vendredi la police cantonale bernoise: le contenu du silo doit être sorti en permanence avec un équipement spécial avant de pouvoir être éteint.

Un fort dégagement de fumée s'est produit dès jeudi après-midi. Les bâtiments environnants ne sont pas concernés mais un complexe abritant des bureaux a été évacué par précaution.

Trois pompiers ont été légèrement blessés. Deux d'entre eux ont reçu des soins sur place, le dernier a été conduit à l'hôpital. Les hommes du feu de plusieurs communes sont mobilisés, de même que les pompiers professionnels de Berne et de Bienne. Les raisons de l'incendie ne sont pas connues.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.