Neuf présumés mafieux restent en détention

SuisseLe Tribunal pénal fédéral a rejeté le recours des neuf membres supposés de la 'Ndrangheta, la mafia calabraise.

Trois présumés mafieux de la cellule de Frauenfeld (TG) se sont fait déboutés par le Tribunal pénal fédéral.

Trois présumés mafieux de la cellule de Frauenfeld (TG) se sont fait déboutés par le Tribunal pénal fédéral. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Neuf membres présumés de la cellule de Frauenfeld (TG) de la mafia calabraise 'Ndrangheta restent en détention extraditionnelle. Le Tribunal pénal fédéral a rejeté leurs recours.

Les neuf présumés mafieux attendront par conséquent dans leur cellule la décision du TF, qui doit encore se prononcer sur leur extradition en Italie. Le TPF avait donné son feu vert le 21 juillet dernier à l'extradition de douze présumés membres d'une antenne thurgovienne de la 'Ndrangheta, comme le Ministère public de la Confédération l'avait annoncé début août.

Deux d'entre eux n'avaient pas recouru et ont été conduits à Chiasso où ils ont été remis aux autorités italiennes. Les dix autres présumés mafieux ont en revanche annoncé déposer un recours au TF. Comme les autorités craignaient qu'ils ne prennent la fuite, ils ont été placés entre-temps en détention extraditionnelle.

Thurgovien, Zurich et Valais

Et dans trois arrêts parallèles diffusés lundi, le TPF a rejeté leur recours contre cette décision et confirmé leur maintien derrière les barreaux en attendant que le TF se prononce définitivement sur leur extradition.

Les mafieux présumés avaient été arrêtés le 8 mars 2016. Ils avaient été interpellés lors d'un vaste coup de filet dans les cantons de Thurgovie, de Zurich et du Valais.

Au total, quinze ressortissants italiens domiciliés en Suisse avaient été arrêtés, dont douze dans le canton de Thurgovie, deux en Valais et un à Zurich. Le groupe de suspects serait actif dans le trafic de drogue et d'armes, principalement en Italie. (arrêts RH.2017.7, RH.2017.8 et RH.2017.10) (ats/nxp)

Créé: 28.08.2017, 12h00

Articles en relation

Prison pour des ados ayant torturé des animaux

Russie Un tribunal russe a condamné vendredi à de lourdes peines deux adolescentes ayant mutilé et tué une quinzaine de bêtes. Plus...

Patrick de Preux est acquitté

Affaire d'héritage Après des années de procédure, le Tribunal d'arrondissement de Lausanne a acquitté vendredi le notaire prévenu dans une affaire de captation d'héritage. Plus...

L'UDC Hermann Lei condamné par le tribunal

Canton de Zurich Le député UDC au Grand Conseil thurgovien voit sa peine de première instance nettement allégée tandis que celle de l'ex-informaticien a été alourdie. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.