Tronçonneuse: la caisse attaquée va déménager

Schaffhouse La caisse maladie schaffhousoise qui avait fait l'objet d'une agression fin juillet de la part d'un homme armé d'une tronçonneuse cherche de nouveaux locaux.

Les employés n'ont pas voulu continuer de travailler dans les locaux après le drame.

Les employés n'ont pas voulu continuer de travailler dans les locaux après le drame. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'antenne schaffhousoise de la CSS Assurance va déménager, après l'agression à la tronçonneuse dont elle a été victime fin juillet. L'assurance-maladie recherche de nouveaux locaux, toujours dans la ville de Schaffhouse.

«Après cet horrible évènement, nous ne voulions pas continuer comme auparavant», a déclaré à l'ats Christina Wettstein, porte-parole de la CSS. «Nous avons décidé de rechercher un nouveau site», a-t-elle indiqué, confirmant une information d'une radio locale.

Elle n'a pas pu indiquer combien de temps prendra la recherche de nouveaux locaux. En attendant la réouverture, les clients schaffhousois de la CSS seront pris en charge temporairement par l'antenne de Winterthur. Ceux qui désirent recevoir un conseil à Schaffhouse recevront la visite à domicile d'un conseiller.

Un marginal de 51 ans avait fait irruption fin juillet dans les locaux de l'assureur maladie à Schaffhouse, armé d'une tronçonneuse. Il avait blessé deux employés, dont un grièvement.

Deux autres personnes qui se trouvaient dans les bureaux de l'assurance au moment de l'agression ont subi un choc. Une cinquième personne a été légèrement blessée lors de l'intervention de la police qui l'a plaquée au sol alors qu'elle sortait de l'immeuble abritant les bureaux de la CSS. L'agresseur, qui avait pris la fuite après l'attaque, avait été finalement arrêté à Thalwil (ZH). (ats/nxp)

Créé: 11.08.2017, 11h11

Articles en relation

«Nous cherchons encore la tronçonneuse»

Schaffhouse La police et la justice cherchent maintenant à connaître les motivations du forcené qui a attaqué à la tronçonneuse une agence d'une caisse maladie. Plus...

Le forcené avait deux arbalètes lors de son arrestation

Schaffhouse La police zurichoise est revenue dans une conférence de presse sur l'arrestation mardi soir d'un homme qui avait attaqué à la tronçonneuse une agence à Schaffhouse Plus...

L'homme à la tronçonneuse a été arrêté

Attaque à Schaffhouse L'agresseur a été interpellé. En fuite depuis qu'il a blessé deux personnes lundi à Schaffhouse, il a été arrêté mardi en début de soirée, à Thalwil (ZH). Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

La caisse maladie demande aux thérapeutes de revoir leurs tarifs à la baisse «pour correspondre aux conditions du marché». Si tel n'est pas le cas, leurs prestations ne seront pas remboursées. Paru le 23 août.
Plus...