Le tunnel de base a accueilli un concert

GothardLa galerie, transformée pour l'occasion en salle de concert, pouvait accueillir environ 700 spectateurs.

Le concert a duré environ une heure.

Le concert a duré environ une heure. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une semaine avant l'exploitation régulière du tunnel de base du Gothard selon le nouvel horaire, la galerie a été utilisée à des fins tout autres. Un chœur, un orchestre et des solistes ont joué dimanche des œuvres dédiées à la patronne des mineurs.

Le concert, qui a duré environ une heure, contenait les œuvres principales «Missa S. Barbarae» de Pater Meinrad Spiess (1683-1761) et «Novena de Sta. Bárbara» de José Maurício Nunes Garcia (1767-1830). Sainte-Barbe est la patronne qui protège les tunneliers et mineurs. Cet événement a été mis sur pied par près de 90 participants.

Le tunnel de base du Gothard transformé pour l'occasion en salle de concert pouvait accueillir environ 700 spectateurs. Les amateurs de musique ont été amenés sur les lieux en bus depuis Amsteg (UR). (ats/nxp)

Créé: 04.12.2016, 20h42

Articles en relation

Le Tessin se rapproche de nous dès dimanche

Suisse Le premier train régulier empruntant le tunnel du Gothard quittera la gare de Zurich dimanche matin. Plus...

Gothard: la 2e journée d'essai se déroule bien

Suisse A dix jours de la mise en service du tunnel, les CFF tirent un bilan positif de la deuxième journée de test en condition réelle. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.