Le tunnel de faîte du Lötschberg fermé des heures

SuisseL'ouvrage a été bouclé après le déraillement d'un convoi de chantier. Le trafic a pu reprendre après 20h.

Les BLS avertissent que les voyageurs doivent compter avec des retards et des suppressions de trains.

Les BLS avertissent que les voyageurs doivent compter avec des retards et des suppressions de trains. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un convoi de chantier a déraillé mardi après-midi dans le tunnel de faîte du Lötschberg entre Kandersteg (BE) et Goppenstein (VS). Le trafic ferroviaire a été interrompu dans l'ouvrage jusque dans la soirée. Personne n'a été blessé.

L'accident s'est produit alors que des travaux sont en cours dans le tunnel de faîte du Lötschberg, a expliqué une porte-parole de la compagnie BLS à Keystone-ATS. Les voyageurs ont dû compter avec des retards et des suppressions de trains. L'exploitation des trains navette autos a également été suspendue.

Le trafic a pu reprendre peu après 20 heures. Durant tout le temps de la perturbation, les trains ont en revanche continué à circuler normalement dans le tunnel de base. La voie ferrée du tunnel de 14,6 kilomètres de long de la ligne de montagne entre Kandersteg et Goppenstein a plus de 40 ans et doit être renouvelée. Les travaux, dans lesquels la compagnie bernoise investit environ 105 millions de francs, s'étalent de 2018 à fin 2022. (ats/nxp)

Créé: 03.09.2019, 17h04

Articles en relation

L'Union des transports publics veut le Lötschberg

Rail 2035 L'organisation faîtière des transports publics estime que l'aménagement du tunnel permettra d'augmenter la productivité du trafic marchandises. Plus...

Extension attendue après 10 ans d'exploitation

Lötschberg L'achèvement du tunnel de base du Lötschberg a été largement plébiscité vendredi lors des célébrations des dix ans du tunnel. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.