UBS bloque l'accès à un site spécialisé en finance

SuisseLa banque considère Inside Paradeplatz, le média zurichois d'informations financières comme un réseau social. Elle l'a interdit à l'interne.

UBS précise qu'il ne s'agit pas d'une mesure spécifique contre Inside Paradeplatz.

UBS précise qu'il ne s'agit pas d'une mesure spécifique contre Inside Paradeplatz. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le site zurichois d'informations financières Inside Paradeplatz a été classé dans la catégories des médias sociaux par UBS. Par conséquent, les employés de la grande banque n'y ont plus accès à l'interne, a confirmé vendredi un porte-parole d'UBS à AWP.

Le blocage du site est entré en vigueur le 1er août. Il suscite de très nombreuses remarques de lecteurs, la plupart d'incompréhension, sur Inside Paradeplatz, un site critique spécialisé dans la diffusion d'informations mais aussi de rumeurs et de commentaires sur la place financière zurichoise, sous la conduite du journaliste Lukas Hässig.

La grande banque précise qu'il ne s'agit pas d'une mesure spécifique contre Inside Paradeplatz. «Dans le cadre d'une révision régulièrement effectuée, UBS a pris la décision de classer plusieurs blogs dans la catégorie des médias sociaux. Les collaborateurs de la banque ont en revanche toujours le loisir de consulter ces sites via leurs appareils privés», déclare le porte-parole. (ats/nxp)

Créé: 03.08.2018, 12h09

Articles en relation

Le bénéfice net d'UBS progresse

Suisse Le numéro un bancaire suisse a vu son bénéfice augmenter de 9,4% sur un an au 2e trimestre de l'année. Plus...

UBS réorganise ses activités en Europe

Banque L'établissement suisse UBS va effectuer des changements au sein de sa gestion de fortune, concernant la zone Europe. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.