L'UDC Adrian Amstutz renonce au National

SuisseLa section bernoise avait modifié ses statuts pour que ce leader de l'UDC puisse briguer un 5e mandat. Mais l'élu veut passer plus de temps en famille.

Adrian Amstutz est souvent qualifé de «sosie de Richard Gere» sous la Coupole à Berne.

Adrian Amstutz est souvent qualifé de «sosie de Richard Gere» sous la Coupole à Berne. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le conseiller national UDC bernois Adrian Amstutz ne se représentera pas aux élections fédérales en octobre prochain. La section cantonale avait pourtant modifié ses statuts pour que cette locomotive du parti puisse exceptionnellement briguer un cinquième mandat.

Adrian Amstutz explique dans un communiqué diffusé jeudi que c'est un honneur que l'assemblée des délégués de l'UDC a demandé à la quasi-unanimité qu'il se porte à nouveau candidat pour le Conseil national. Mais à 65 ans, l'élu souhaite passer davantage de temps avec sa famille.

Lors de leur assemblée lundi soir à Belp (BE), les délégués de l'UDC avaient accepté une modification des statuts pour autoriser un élu à briguer, dans certains cas exceptionnels, un cinquième mandat alors que les statuts limitent ce nombre à quatre. L'objectif était de convaincre Adrian Amstutz à se représenter.

L'objectif de l'UDC bernoise pour les élections fédérales de cet automne est de conserver ses neuf sièges au Conseil national. La lutte sera d'autant plus serrée que canton de Berne perd un siège par rapport à 2015, sa représentation passant de 25 à 24. (ats/nxp)

Créé: 17.01.2019, 15h12

Articles en relation

L’UDC cherche son futur leader sous la Coupole

Succession Le Bernois Adrian Amstutz quitte la présidence du groupe parlementaire. Qui pour le remplacer? Plus...

Adrian Amstutz quitte la présidence de l'UDC

Suisse Le successeur du conseiller national bernois à la présidence du groupe parlementaire sera désigné le 17 novembre. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...