Passer au contenu principal

L'UDC bernoise dans la course au Conseil des Etats

L'UDC bernoise espère faire son retour à la Chambre des cantons, en lançant son président Werner Salzmann dans la course.

Werner Salzmann.
Werner Salzmann.

L'UDC bernoise va lancer son président Werner Salzmann dans la course à l'élection au Conseil des Etats cet automne.

Le parti bernois avait échoué en 2011 et en 2015 à placer son candidat au Conseil des Etats. Il avait pourtant alors lancé des ténors du parti comme Adrian Amstutz ou Albert Rösti.

La lutte pour les deux sièges bernois au Conseil des Etats s'annonce donc très disputée. Le Parti socialiste (PS) présente le conseiller d'Etat sortant Hans Stöckli et les Verts la conseillère nationale Regula Rytz.

A droite, le PLR lance la conseillère nationale Christa Markwalder. Quant au Parti bourgeois-démocratique (PBD), il souhaite lancer la conseillère d'Etat Beatrice Simon pour conserver le siège de Werner Luginbühl qui ne se représente pas.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.