Passer au contenu principal

Canton de ZurichUDC: Roger Köppel proposé pour les Etats

Le comité de l'UDC zurichoise a proposé Roger Köppel comme candidat au Conseil des Etats. Réponse le 2 avril.

Roger Köppel est le patron du magazine de droite «Weltwoche».
Roger Köppel est le patron du magazine de droite «Weltwoche».
Keystone

Le comité de l'UDC zurichoise recommande aux délégués de choisir Roger Köppel comme candidat au Conseil des Etats. Son collègue, le conseiller national Alfred Heer, qui a aussi exprimé son intérêt d'entrer dans la course, n'a pas été soutenu. Les délégués auront le dernier mot le 2 avril.

Deux jours après la débâcle de l'UDC aux élections zurichoises, le comité directeur de la section cantonale s'est occupé mardi soir des fédérales prévues à l'automne. Il compte donc sur le conseiller national Roger Köppel, patron du magazine de droite «Weltwoche», pour gagner un siège à la Chambre haute. Place qu'ils n'ont plus obtenue depuis douze ans.

Alfred Heer a gagné sa renommée au sein du parti, mais Roger Köppel est mieux connu au niveau national. En janvier, M. Köppel avait annoncé qu'il souhaitait siéger au Conseil des Etats. M. Heer, qui avait déjà manifesté son intérêt quelques mois auparavant, n'a pas voulu se retirer.

Les chances de l'UDC zurichoise de remporter l'un des deux sièges du canton au Conseil des Etats sont minces. Car les deux sortants Daniel Jositsch (PS) et Ruedi Noser (PLR) ont décidé de se représenter pour un mandat supplémentaire.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.