L'UDF dit «oui» à la loi sur le renseignement

OltenRéunis en assemblée, les délégués de l'Union démocratique fédérale ont décidé de leurs mots d'ordre pour les objets en votation le 25 septembre.

Photo prise lors d'une précédente assemblée des délégués du parti.

Photo prise lors d'une précédente assemblée des délégués du parti. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La sécurité des habitants est un devoir important de l'Etat, souligne l'UDF dans un communiqué. La loi fédérale sur le renseignement doit prendre en considération les changements techniques et l'évolution de la situation de la menace. La loi contient les dispositions nécessaires pour prévenir les abus par le service de renseignement. Ce sera donc «oui» à la modification de la loi sur le renseignement.

Non à l'initiative sur l'économie verte En matière d'économie durable, la Constitution et les lois contiennent déjà des dispositions efficaces, estime l'UDF. La Suisse occupe des places en tête de diverses évaluations européennes sur l'écologie. De plus, l'initiative implique une bureaucratie coûteuse et ne changerait rien au comportement personnel des gens.

Non à l'initiative «AVSplus»

Concernant l'initiative AVSplus enfin, les délégués refusent son principe de l'arrosoir et soulignent la responsabilité personnelle dans le financement de l'AVS.

(ats/nxp)

Créé: 13.08.2016, 14h30

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...