Ueli Maurer rencontre les ministres des finances

Sommet du G20Le ministre des finances devait s'entretenir vendredi soir avec ses homologues des pays voisins de la Suisse en marge du sommet du G20 à Hambourg.

Ueli Maurer.

Ueli Maurer. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ueli Maurer devait prendre part à une séance et un dîner de travail avec les ministres des finances des pays du G20 et d'autres invités, a indiqué à l'ats un porte-parole du Département fédéral des finances. C'est la première fois qu'un conseiller fédéral participe pleinement à ces rencontres et pas uniquement aux préparatifs.

Les thèmes principaux abordés par les ministres des finances sont la capacité de résistance des économies face à la crise, l'architecture financière internationale et la croissance globale durable. Des questions de fiscalité internationale et la mise en oeuvre des standards de régulation des marchés devaient également être traitées.

En route pour le Tadjikistan

Après le G20, Ueli Maurer poursuivra sa route samedi vers le Tadjikistan, le Kirghizistan et le Kazakhstan. Ce voyage est organisé à l'occasion des 25 ans du groupe de vote dont la Suisse fait partie au sein du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale.

Le G20 comprend l'Union européenne et 19 grandes économies: l'Argentine, l'Australie, le Brésil, la Chine, l'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, l'Inde, l'Indonésie, l'Italie, le Japon, le Canada, la Corée du Sud, le Mexique, la Russie, l'Arabie Saoudite, l'Afrique du Sud, la Turquie et les Etats-Unis. (ats/nxp)

Créé: 07.07.2017, 21h58

Articles en relation

Accord russo-américain sur un cessez-le-feu

Syrie Russes et Américains sont convenus vendredi d'une trêve à partir de dimanche 11 heures en Suisse dans le sud-ouest de la Syrie. Plus...

G20: «tir de sommation» d'un policier

Hambourg Les forces de l'ordre sont mises à rude épreuve par les manifestants. Un agent a même dû utiliser son arme pour se dégager d'une situation périlleuse. Plus...

Poutine-Trump: l'échange a été «très vigoureux»

Hambourg Lors de la première rencontre des deux dirigeants, en marge du G20, il a été question des interférences présumées de la Russie dans la campagne présidentielle américaine. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.