Quand Ueli Maurer s'amuse en Chine

InsoliteLe Département fédéral des finances diffuse une vidéo montrant le président de la Confédération en train de tester une application mobile chinoise. Bizarre.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est une curieuse vidéo qu'a publié ce mardi le Département fédéral des finances (DFF) sur son fil Twitter. On y voit Ueli Maurer agiter ses mains derrière un rideau de pluie virtuelle, tentant de suivre le rythme d'une musique électronique de piètre qualité. Le président de la Confédération, en complet cravate, affiche un grand sourire durant l'expérience.

Ueli Maurer s'est accordé ce bref épisode ludique - le clip dure 15 secondes - en marge de sa visite d'Etat en Chine. Il s'est rendu dans les locaux de Byte Dance, une entreprise chinoise de nouvelles technologies fondée en 2012. TikTok, l'application mobile de partage de vidéos testée par notre ministre des Finances, est l'un de ses services les plus populaires.

Reçu lundi à Pékin par le président chinois Xi Jinping, Ueli Maurer devrait être de retour à Berne ce mercredi pour la séance du Conseil fédéral.

Créé: 30.04.2019, 16h08

Articles en relation

«La Suisse partage la vision du président chinois»

Diplomatie Berne veut aider à encadrer les projets de nouvelles routes de la soie. Pour Ueli Maurer, prospérité et valeurs suisses vont de pair. Plus...

Articles en relation

«La Suisse partage la vision du président chinois»

Diplomatie Berne veut aider à encadrer les projets de nouvelles routes de la soie. Pour Ueli Maurer, prospérité et valeurs suisses vont de pair. Plus...

Maurer défend les routes de la soie de Pékin

Suisse Ueli Maurer a pris la défense du méga-projet chinois controversé, synonyme selon lui d'emplois et de sécurité. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.