Unia veut plus de solidarité envers les réfugiés

BerneLe syndicat était réuni à Berne, samedi.

Le syndicat soutient les programmes de réinstallation. (Photo d'illustration)

Le syndicat soutient les programmes de réinstallation. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Réunie samedi à Berne, la conférence annuelle de la migration du syndicat Unia a appelé à des mesures concrètes pour une politique d'accueil des réfugiés plus solidaire et humaine. Elle dit refuser toute participation de la Suisse à des marchandages sur le dos des réfugiés.

La conférence invite les autorités suisses à contribuer concrètement à la création de voies de fuite plus sûres, ainsi qu'à soutenir les programmes de réinstallation. De plus, Unia soutient une pétition demandant d'accueillir dans les meilleurs délais 50'000 personnes réfugiées en Suisse, indique le syndicat dans un communiqué.

La conférence a en outre décerné son prix du courage civique à Diana Hinz, organisatrice de la manifestation «Ensemble pour une Europe humaine», qui s'est déroulée le 9 avril à Berne. (ats/nxp)

Créé: 28.05.2016, 21h10

Galerie photo

Le drame des migrants en Méditerranée

Le drame des migrants en Méditerranée Les migrants et les réfugiés traversent la Méditerranée pour atteindre l'Italie ou la Grèce.

Articles en relation

Les femmes d'Unia réunies à Bâle

Suisse Les membres de la conférence tenue vendredi et samedi, demandent l'égalité salariale et une meilleure protection des migrantes. Plus...

Unia veut un vrai plan social

Licenciements chez Bata Le syndicat a organisé des actions de protestation vendredi devant de nombreuses succursales de géant de la chaussure. Plus...

Rixe dans la «jungle» de Calais: 40 blessés

France Une quarantaine de personnes ont été blessées au total jeudi dans la rixe ayant opposé pendant plusieurs heures quelque 200 réfugiés afghans et soudanais. Plus...

Migrants: il faut «une réponse mondiale»

Sommet du G7 Les pays du G7 vont augmenter l'aide mondiale pour répondre au problème mondial que constitue la crise des migrants en Europe. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...