Les vacanciers ont dû patienter pour traverser le tunnel du Gothard

TraficDans la soirée, les vacanciers ont dû compter avec au moins trois heures d'attente, selon Viasuisse. Les bouchons étaient parfois longs de 15 km.

Les vacanciers ont dû compter avec au moins trois heures d'attente au Gothard. (Photo d'illustration)

Les vacanciers ont dû compter avec au moins trois heures d'attente au Gothard. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les automobilistes ont été redirigés vers le col du Gothard. Un premier bouchon s'est formé devant le tunnel de la Biaschina qui a dû être fermé par intermittence pour des raisons de sécurité. Le deuxième embouteillage s'est créé devant l'entrée Sud à Airolo (TI).

En début de soirée un accident s'est produit sur le viaduc entre Göschenen et Wassen (UR). L'autoroute et le tunnel du Gothard ont donc été bloqués pendant près d'une heure en direction du Nord.

Au pire de la soirée, vers 19h00, les bouchons s'étendaient au total sur 15 kilomètres. Vers 21h00 la file s'étalait toujours sur 14 kilomètres, soit plus de deux heures et demie d'attente. De si longues files sont exceptionnelles, a indiqué un porte-parole de Viasuisse. (ats/nxp)

Créé: 08.08.2015, 21h48

Articles en relation

Déjà 10km de bouchons au tunnel du Gothard

Vacances La patience est de mise pour franchir le tunnel. Il y avait au moins 40 minutes d'attente au portail nord de l'ouvrage. Plus...

Les bouchons sur l'axe du Gothard se résorbent

Trafic estival Les départs en vacances ont à nouveau provoqué des bouchons sur l'axe du Gothard. Tôt samedi matin, la file de voitures s'étirait déjà sur neuf kilomètres à l'entrée nord du tunnel. Plus...

Un car en panne a paralysé le tunnel du Gothard

Trafic routier La circulation routière a été bloquée pendant une heure dans le tunnel du Gothard à cause d'un autocar en panne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.