Passer au contenu principal

Une vache qui a chargé un randonneur a été abattue

Le promeneur attaqué samedi ne s'était pourtant pas aventuré hors des sentiers pédestres balisés.

La bête, qui était mère, était trop agressive: elle a dû être abattue.
La bête, qui était mère, était trop agressive: elle a dû être abattue.
Illustration, Keystone

Une vache mère agressive a été abattue sur un alpage près de Davos (GR). Elle avait attaqué un randonneur samedi sur un sentier pédestre, a indiqué mardi la police cantonale des Grisons. Il n'y a pas de blessé.

La bête a été abattue par un garde faune, a précisé mardi la police, confirmant une information de la Südostschweiz. Le gardien de l'alpage avait tenté en vain d'éloigner le bovin du sentier. L'animal présentant un danger potentiel, il a été décidé de l'abattre.

La vache mère fait partie d'un troupeau de 65 bêtes. Seize de ces vaches redescendront mercredi dans la vallée, car elles sont jugées trop agressives.

Lorsque ces bêtes auront quitté l'alpage, le sentier pédestre sera rouvert aux randonneurs, a précisé à l'ats une porte-parole de la police cantonale. Au cours des deux dernières années, le garde faune a dû abattre quatre vaches mères, selon la police.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.