Le Valais lance officiellement les festivités du bicentenaire

ConfédérationLes festivités du bicentenaire de l'entrée du Valais dans la Confédération ont été ouvertes mardi par le Conseil d'Etat.

Les porteurs de projet ont reçu un conifère en pot dont ils auront la charge en 2015.

Les porteurs de projet ont reçu un conifère en pot dont ils auront la charge en 2015. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Conseil d'Etat valaisan a ouvert ce mardi 25 novembre les festivités marquant le bicentenaire de l'entrée du canton dans la Confédération. Chaque porteur de projet a symboliquement reçu un conifère en pot dont il aura la charge, en 2015, avant de le planter en pleine terre.

L'année 2015 sera marquée par 33 projets, soutenus et partiellement financés par le canton. «A travers ces projets, nous voulons montrer un Valais moderne, innovant et ouvert», a déclaré le président du gouvernement cantonal Jean-Michel Cina.

Les festivités culmineront le 7 août avec une célébration officielle le jour anniversaire de la signature de l'acte d'adhésion du Valais à la Confédération. Plusieurs milliers de personnes sont attendues à Sion pour cette journée et le week-end qui suit. (ats/nxp)

Créé: 25.11.2014, 12h20

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.