Le vapotage banni du concours national Expérience non-fumeur

Prévention En fumant la cigarette électronique, les ados font l’expérience d’un rituel qui peut les inciter à passer à la cigarette «normale», estime l'Association suisse pour la prévention du tabagisme.

Selon l'Association suisse pour la prévention du tabagisme, le vapotage conduit au tabagisme classique

Selon l'Association suisse pour la prévention du tabagisme, le vapotage conduit au tabagisme classique Image: Azzurro Matto

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les cigarettes électroniques sont dans le collimateur de l'édition 2014-2015 du concours Expérience non-fumeur, organisé par l'Association suisse pour la prévention du tabagisme.

La e-cigarette semble inoffensive aux élèves, et pourtant nombre d’adolescents vivent à travers elle un premier rituel qui peut les inciter à continuer. Ensuite, il n’y a qu’un petit pas à faire pour passer au tabagisme traditionnel, justifie l'association.

Le concours est ouvert à toutes les classes de Suisse, de la 6e à la 9e année. Les classes qui y participent s’engagent à ne consommer aucun produit du tabac et – c’est la nouveauté de cette édition 2014-2015 – aucune cigarette électronique.

Cent bons de voyage pour une course d’école sont tirés au sort parmi les classes qui terminent le concours avec succès. Les enseignants peuvent inscrire leur classe soit en ligne sur www.experience-nonfumeur.ch soit par courrier postal.

Les classes qui ont déjà participé au concours pendant l’année scolaire précédente reçoivent directement la documentation. Le délai d’inscription est fixé au 31 octobre 2014.

Créé: 16.09.2014, 14h50

Articles en relation

Des experts critiquent le rapport défavorable de l'OMS

Cigarette électronique L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis en garde la semaine dernière contre la cigarette électronique. Des experts de la santé suisses et européens critiquent les conclusions de l'OMS, qu'ils jugent trompeuses. Plus...

L'OMS veut interdire l'e-cigarette aux mineurs

Santé L'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que la consommation des inhalateurs électroniques posait de «graves menaces» pour les adolescents et les foetus. Elle recommande d'interdire leur vente d aux mineurs. Plus...

De plus en plus de jeunes commencent par l'e-cigarette

Etats-Unis L'usage de la cigarette électronique chez les jeunes non-fumeurs a triplé en deux ans et les encourage à passer au tabac, selon une étude du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC). Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.