La vente d'e-cigarettes interdite aux mineurs

Bâle-CampagneActuellement en vente libre, la cigarette électronique ne sera plus accessible pour les jeunes de moins de 18 ans dans le canton de Bâle-Campagne.

Les députés de Bâle-Campagne veulent mieux protéger les jeunes.

Les députés de Bâle-Campagne veulent mieux protéger les jeunes. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Bâle-Campagne va interdire la vente de cigarettes électroniques aux mineurs. Le parlement cantonal a accepté jeudi en première lecture une révision de la loi sur l'alcool et le tabac.

La cigarette électronique est ainsi soumise au même cadre légal que le tabac. Actuellement, l'e-cigarette est en vente libre. Les députés de gauche et de droite ont soutenu la motion du PEV visant à une meilleure protection des jeunes.

En avril, le Grand Conseil vaudois a accepté un postulat demandant au gouvernement de soumettre la cigarette électronique au même cadre légal que les produits du tabac. Il demande l'interdiction de l'e-cigarette dans les lieux publics, de la publicité pour ces produits et de la vente aux mineurs. (ats/nxp)

Créé: 17.10.2019, 12h20

Articles en relation

Des jeunes hospitalisés après avoir vapoté

Cigarette électronique Une dizaine de jeunes américains ayant fumé des cigarettes électroniques ont été hospitalisés pour des maladies au poumon. Plus...

Les morts de l'e-cigarette freinent une jeune industrie

Santé Les décès survenus aux Etats-Unis et qui seraient liés à la cigarette électronique bousculent une industrie naissante, qui fait désormais profil bas. Plus...

L'OMS veut réguler l'e-cigarette

Santé Les cigarettes électroniques sont «incontestablement nocives» et devront être régulées, selon un rapport de l'Organisation mondiale de la santé. Plus...

Les mineurs privés de e-cigarette à Berne

Suisse Le canton de Berne prévoit que la vente d'e-cigarettes soit interdite aux moins de 18 ans, qu'elles contiennent ou non de la nicotine. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.