Passer au contenu principal

Bâle-CampagneLa vente d'e-cigarettes interdite aux mineurs

Actuellement en vente libre, la cigarette électronique ne sera plus accessible pour les jeunes de moins de 18 ans dans le canton de Bâle-Campagne.

Les députés de Bâle-Campagne veulent mieux protéger les jeunes.
Les députés de Bâle-Campagne veulent mieux protéger les jeunes.
Photo d'illustration, Keystone

Bâle-Campagne va interdire la vente de cigarettes électroniques aux mineurs. Le parlement cantonal a accepté jeudi en première lecture une révision de la loi sur l'alcool et le tabac.

La cigarette électronique est ainsi soumise au même cadre légal que le tabac. Actuellement, l'e-cigarette est en vente libre. Les députés de gauche et de droite ont soutenu la motion du PEV visant à une meilleure protection des jeunes.

En avril, le Grand Conseil vaudois a accepté un postulat demandant au gouvernement de soumettre la cigarette électronique au même cadre légal que les produits du tabac. Il demande l'interdiction de l'e-cigarette dans les lieux publics, de la publicité pour ces produits et de la vente aux mineurs.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.