Les Vert'libéraux auditionneront Regula Rytz

Conseil fédéralLes Verts'libéraux se veulent clairs: l'audition de Regula Rytz ne signifie pas qu'ils appuieront leur cousine verte lors de l'élection au Conseil fédéral.

La candidature de Regula Rytz au Conseil fédéral semble vouée à l'échec.

La candidature de Regula Rytz au Conseil fédéral semble vouée à l'échec. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La candidate verte au Conseil fédéral, Regula Rytz, sera auditionnée mardi prochain par les Vert'libéraux. Le PVL veut permettre à ses nouveaux parlementaires de connaître les motivations de la Bernoise, a indiqué son président Jürg Grossen sur les ondes de la SRF.

«Cela contribuera à se faire une bonne opinion», a déclaré M. Grossen. Cela ne signifie toutefois pas que les Verts'libéraux appuieront leur cousine verte lors de l'élection. Cette question est encore ouverte, a-t-il précisé.

D'un côté, il est légitime que les Verts revendiquent un siège au Conseil fédéral, selon Jürg Grossen. De l'autre, le PVL est réticent à l'idée de démettre un conseiller fédéral en fonction.

La présidente des Verts, Regula Rytz, a lancé sa candidature au Conseil fédéral la semaine dernière. Visant l'un des deux sièges PLR, elle invoque la victoire historique de son parti aux élections du 20 octobre dernier. Mais cette annonce a aussitôt été contestée par les partis de droite.

L'UDC, le PLR et le PDC ont déjà indiqué qu'ils ne soutiendraient pas la Verte. Le PS a lui indiqué qu'il inviterait la Bernoise à une audition, sans en dire davantage. (ats/nxp)

Créé: 26.11.2019, 08h09

Articles en relation

Cassis veut rester aux affaires étrangères

Suisse Alors que le siège du conseiller fédéral Ignazio Cassis est l'objet de toutes les convoitises après le succès des Verts aux élections, le Tessinois se défend. Plus...

Les Verts et l'UDC sortent gagnants au Conseil des Etats

Elections fédérales Avec 22 nouveaux, 12 femmes, 5 Verts, la chambre des cantons sort elle aussi bousculée des élections. Mais le PDC reste l’arbitre. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.