Les Verts écartent les mesures urgentes sur l'asile

Assemblée des déléguésRéunis à Bienne, les Verts ont rejeté à l'unanimité les mesures urgentes en matière de politique d'asile, qui seront soumises au peuple le 9 juin prochain.

La Vaudoise Adèle Thorens, coprésidente des Verts suisses.

La Vaudoise Adèle Thorens, coprésidente des Verts suisses. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les Verts suisses ont balayé samedi à Bienne les mesures urgentes dans la politique d’asile. Cet objet, soumis en votations fédérales le 9 juin, a été rejeté par 164 voix contre 0 et 0 abstention. L’ampleur du résultat était attendu. Les Verts avaient déjà manifesté leur opposition en soutenant le référendum lancé par les Jeunes Verts et d’autres organisations contre la révision défendue par la droite. Les délégués ont suivi la consigne de vote du comité directeur.

Le Parti écologique critique la suppression de la procédure dans les ambassades qui permet de déposer une demande d’asile depuis l’étranger. Il dénonce aussi le refus d’accorder refuge aux déserteurs et objecteurs ainsi que la possibilité de placer des requérants récalcitrants dans des «centres spéciaux». (ats/nxp)

Créé: 27.04.2013, 14h48

Articles en relation

Les Verts veulent aligner les CFF sur le modèle low-cost

Transports Des tarifs de transports publics réduits profiteraient à tout le monde, y compris aux usagers de la route, assure le conseiller national Antonio Hodgers. Plus...

Les Verts veulent des tarifs préférentiels aux heures creuses

Transports publics Les transports publics devraient proposer des tarifs réduits aux heures creuses et dès le deuxième voyageur, ou un abonnement -25%. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 26 septembre 2018.
(Image: Bénédicte?) Plus...