Les Verts écartent les mesures urgentes sur l'asile
Assemblée des déléguésRéunis à Bienne, les Verts ont rejeté à l'unanimité les mesures urgentes en matière de politique d'asile, qui seront soumises au peuple le 9 juin prochain.

Les Verts suisses ont balayé samedi à Bienne les mesures urgentes dans la politique d’asile. Cet objet, soumis en votations fédérales le 9 juin, a été rejeté par 164 voix contre 0 et 0 abstention. L’ampleur du résultat était attendu. Les Verts avaient déjà manifesté leur opposition en soutenant le référendum lancé par les Jeunes Verts et d’autres organisations contre la révision défendue par la droite. Les délégués ont suivi la consigne de vote du comité directeur.
Le Parti écologique critique la suppression de la procédure dans les ambassades qui permet de déposer une demande d’asile depuis l’étranger. Il dénonce aussi le refus d’accorder refuge aux déserteurs et objecteurs ainsi que la possibilité de placer des requérants récalcitrants dans des «centres spéciaux». (ats/nxp)
Créé: 27.04.2013, 14h48
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.