Les Verts contre l'initiative sur les juges étrangers

SuisseLes Verts ont rejeté samedi à Zoug, l'initiative UDC pour l'autodétermination. Ils la trouvent contraire aux droits de l'homme.

La présidente des Verts Regula Rytz.

La présidente des Verts Regula Rytz. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Verts rejettent à l'unanimité l'initiative UDC pour l'autodétermination, sur laquelle le peuple se prononce le 25 novembre. Réunis samedi en assemblée à Zoug, ils ont donné leurs recommandations de vote pour les votations populaires à venir.

L'initiative populaire «Le droit suisse au lieu de juges étrangers» est carrément qualifiée par les Verts d'initiative contraire aux droits de l'homme. Le parti s'engagera résolument pour que cette attaque des droits fondamentaux et envers la défense des minorités et des droits de l'homme soit repoussée.

Les Verts ont sinon recommandé à l'unanimité le oui à l'inscription du vélo dans la Constitution de même qu'à l'initiative d'Uniterre «pour la souveraineté alimentaire», indique le communiqué du parti.

Ce texte se distingue clairement du leur «Pour des denrées alimentaires saines et produites dans des conditions équitables et écologiques». Mais il soutient des objectifs communs, à savoir une production alimentaire durable.

Les Verts ont également décidé de soutenir l'initiative populaire «Pour une liberté d'organisation des cantons» en matière d'assurance maladie. Le texte en phase de récolte de signatures, veut permettre la mise en place d'institutions cantonales ou régionales chargées notamment de fixer et d'encaisser les primes. (ats/nxp)

Créé: 25.08.2018, 17h02

Articles en relation

Quatre partis réunis en assemblée des délégués

Suisse Les formations politiques doivent décider des recommandations de vote pour les quatre initiatives soumises aux urnes le 23 septembre et le 25 novembre. Plus...

Les Verts contre l'achat de nouveaux avions

Suisse Réunis samedi à Winterthour, les délégués ont soutenu à l'unanimité de lancer un référendum contre l'acquisition de nouveaux avions de combat. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.