Viande d’antilope saisie dans le train

SuisseUn Britannique en possession de 23 kg d’antilope a été interpellé lors de son voyage vers la France. La viande a été saisie puis incinérée.

La consommation de viande de brousse pose un risque grave pour la santé.

La consommation de viande de brousse pose un risque grave pour la santé. Image: AFD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Administration fédérale des douanes (AFD) a saisi 23 kg de viande d'antilope le 7 juillet dernier dans le train de nuit Venise-Paris, près de Brigue (VS). En contrôlant un ressortissant britannique de 59 ans, les employés ont constaté qu’il n’avait pas déclaré la viande qu’il transportait dans sa valise. Le voyageur a affirmé avoir acheté la viande en Afrique du Sud pour sa propre consommation.

Les morceaux d'antilope ont été saisis et incinérés. L'AFD explique que la consommation de viande de brousse pose un risque grave pour la santé. En effet, «des maladies infectieuses ou épizootiques peuvent affecter les pays de destination et être transmises à l'homme et aux animaux», écrit-elle dans un communiqué.

En outre, 30% de la viande de brousse provient d'espèces protégées. Sa consommation met en danger certaines espèces protégées par la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction).

Créé: 18.07.2019, 16h19

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.