Un vidéaste italien vante les «Maldives» suisses

TessinSa vidéo présentant la vallée Verzasca comme les «Maldives de Milan» a récolté plus de 2 millions de vues. Les locaux se plaignent d'un afflux de touristes lombards.

La vidéo a recueilli plus de 2 millions de vues sur Facebook.
Vidéo: Marco Capedri

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le vidéaste italien Marco Capedri s’est filmé dans un décor de paradis terrestre, en Suisse, et a invité ses abonnés à découvrir ce lieu «merveilleux» situé à une heure de Milan. Il s'agit de la Vallée Verzasca, au Tessin, où court une rivière couleur émeraude traversée par un pont à double arche. Sa vidéo intitulée «Les Maldives de Milan» a été partagée plus de 22 000 fois et vue plus de 2 millions de fois sur Facebook.

Selon La Repubblica, la vidéo a provoqué un afflux de touristes lombards se parquant un peu partout. «Il nous a fait une belle publicité, mais nous ferait une faveur s'il demandait à ses compatriotes de se parquer correctement, en respectant les règles du lieu», a réagi Roberto Bacciarini, le maire de Lavertezzo, l’une des communes concernées, interrogé par le quotidien italien.

Pour le site TicinoNews, les «Maldives de Milan» ressemblent plutôt à Rimini, station balnéaire de la côte adriatique réputée pour ses plages bondées. L’histoire fait le tour de la presse italienne depuis quelques jours et a notamment été reprise par le quotidien napolitain Il Mattino.

(24 heures)

Créé: 25.07.2017, 11h16

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.