[Vidéo] Doris Leuthard sur le tarmac d'Abu Dhabi pour accueillir Solar Impulse

Interview La conseillère fédérale en charge du Département de l’environnement et des transports a assisté à l’atterrissage historique de l'avion solaire.

La ministre loue la recherche et l'esprit d'innovation suisse qui ont rendu le tour du monde de Solar Impulse possible. Vidéo: Emmanuel Borloz


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Elle a fait l'aller retour en quelques heures. Arrivée quelques heures avant Bertrand Piccard sur le tarmac de l'aéroport Al-Bateen d'Abu Dhabi, la conseillère fédérale Doris Leuthard repartira pour la Suisse dans l'après-midi. Mais la cheffe du Département de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) était aux premières loges, à 4h04 cette nuit (2h04 heure suisse), lorsque Bertrand Piccard se posait tout en silence sur l'aéroport d'où était parti André Borschberg en mars 2015.

Assise à côté du prince Albert de Monaco lors de la partie officielle, la ministre argovienne n'hésitait pas à parler «d'un jour très spécial pour la Suisse», dont elle louait la recherche et l'esprit d'innovation. En marge de son allocution, elle répondait aux questions de 24 heures. (24 heures)

Créé: 26.07.2016, 08h34

Articles en relation

«Le tour du monde n'est qu'un début pour Solar Impulse»

Interview André Borschberg évoque la suite de l'aventure Solar Impulse. Plus...

Solar Impulse, les moments-clés en images

Photos De 2005 à aujourd'hui, revivez les temps forts de l'aventure en quelques temps forts. Plus...

Une carte de visite de 72 m d'envergure pour la Suisse

Rayonnement La Confédération mise sur Solar Impulse pour sortir des clichés et promouvoir une autre image. Et ça marche, surtout à l’étranger. Plus...

Galerie photo

Solar Impulse, les temps forts en images

Solar Impulse, les temps forts en images De 2005 à aujourd'hui, les moments-clés d'une aventure hors du commun

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.