Passer au contenu principal

Vingt naissances de chiots saint-bernard

Les jeunes chiens seront présentés au public du 4 mai au 4 juin au Musée et Chiens du Saint-Bernard à Martigny (VS).

Les chiots qui ont déjà cinq semaines jouent à la Fondation Barry à Martigny.

Vingt nouveaux chiots saint-bernard ont vu le jour au chenil de la fondation Barry entre le 22 et le 25 mars.

La première portée de neuf chiots a vu le jour le 22 mars. Les chiots portent tous des noms qui commencent pas la lettre S, communique mardi la fondation Barry. La femelle à poils courts Joy du Grand St-Bernard est devenue maman pour la première fois, précise le communiqué. Le père est le mâle à poils courts Zoltan du Grand St-Bernard.

La femelle à poils courts Zaskia du Grand St-Bernard a accouché trois jours plus tard de onze chiots. La maman n'en est pas à sa première expérience de maternité, indique la fondation. Le père est aussi un mâle à poils courts du nom de Jackson des Princes de Savoie. Les chiots de cette portée portent tous des noms commençant par la lettre T.

Les jeunes chiots quitteront le chenil pour rejoindre leur nouvelle famille à partir du 4 juin. Les autres chiens devront attendre jusqu'au 14 juillet avant de prendre le chemin de l'hospice du col dont ils portent le nom pour y passer l'été. Ils y trouveront des locaux neufs. La durée des travaux de transformation est retardée d'un mois environ cette année.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.