Vols annulés en prévision de la tempête Ciara

SuisseLes aéroports de Genève, Zurich et Bâle ont annulé plusieurs vols pour la Grande-Bretagne ou Paris. MétéoSuisse annonce un danger marqué de force 3 ou 4.

Ciara se déchaînait sur le port de New Javen, sur la côte sud de l'Angleterre.

Ciara se déchaînait sur le port de New Javen, sur la côte sud de l'Angleterre. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alors que la tempête Ciara va toucher la Suisse dans la nuit de dimanche à lundi, plusieurs vols ont d'ores et déjà été annulés dimanche après-midi au départ des aéroports de Genève, Zurich et Bâle. MétéoSuisse annonce un danger marqué de force 3 ou 4.

Jointe par l'agence de presse Keystone-ATS, la porte-parole de l'aéroport de Genève indiquait que 27 vols avaient été annulés à 16h00. Il s'agit de la situation en l'état, a-t-elle déclaré, précisant que d'autres annulations ou modifications de plans de vol ne pouvaient être exclues.

Angleterre, Paris et Amsterdam

Les perturbations pourraient aussi se prolonger lundi matin. Ce sont essentiellement les vols à destination de la Grande-Bretagne qui sont concernés, mais d'autres destinations comme Paris et Amsterdam sont également touchées. Les voyageurs sont invités à se renseigner directement auprès de leur compagnie ou sur le site internet de l'aéroport.

Les aéroports de Zurich et de Bâle, dans une moindre mesure, font également part d'un certain nombre d'annulations. A 16h00, l'aéroport de Zurich comptabilisait 40 annulations de départ et 34 annulations d'arrivée. L'aéroport de Bâle indiquait quant à lui que huit départs et autant d'atterrissages avaient été supprimés.

La tempête Ciara est attendue en Suisse entre dimanche soir et mardi soir sur le versant nord des Alpes et dans les Alpes. Les rafales de vent pourraient atteindre 140 km/h dans les endroits exposés en plaine et 200 km/h dans les montagnes. A ces forts vents va s'ajouter lundi un front froid. Cette situation devrait perdurer jusqu'à la nuit de mardi à mercredi. (ats/nxp)

Créé: 09.02.2020, 17h41

Écoles fermées lundi à Uster (ZH)

Les écoles primaires d'Uster, dans l'Oberland zurichois, seront fermées lundi. Les autorités ont pris cette décision en raison de la tempête Ciara, nommée Sabine en allemand. Des pointes de vent de 100 à 140 km/h sont attendues, ce qui signifie que la sécurité des élèves sur le chemin de l'école n'est plus garantie, écrit la municipalité d'User dimanche soir dans un communiqué.

Articles en relation

La tempête Ciara se déchaîne en Europe

Météo Les transports aériens, ferroviaires et maritimes dans le nord-ouest de l'Europe sont perturbés ce dimanche à cause de la tempête hivernale Ciara. Plusieurs régions en France et au Royaume-Uni ont été placées en état d'alerte orange. Plus...

Comme un ouragan, «Ciara» va souffler trois jours sur la Suisse

Le Matin Dimanche Une tempête arrive ce dimanche. Elle va décoiffer l’Europe avec des airs particulièrement violents jusqu’à mardi. Plus...

Une nouvelle tempête va balayer la Suisse

Météo MétéoSuisse a émis des alertes de degré 3 et 4 pour la Suisse romande dès dimanche soir et jusqu'à mardi. Il va y avoir 30 cm de neige fraîche au-dessus de 1500 mètres. Plus...

Des vents violents ont balayé la Suisse

Météo La tempête Petra a provoqué plusieurs accidents de la route, des coupures de courant ainsi que plusieurs perturbations suite à des chutes d'arbres. Aucun blessé n'est à déplorer. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...