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VW: Amag se défend de toute tromperie

La SKS a porté plainte à Zurich contre Volkswagen et Amag, réclamant des indemnités entre 3000 et 7000 francs par véhicule, en guise de dommages et intérêts.

Les résultats 2019 du groupe Daimler ont été plombés par le scandale du Dieselgate. (Mardi 11 février 2020)
Les résultats 2019 du groupe Daimler ont été plombés par le scandale du Dieselgate. (Mardi 11 février 2020)
Keystone
Le gouvernement canadien a accusé lundi Volkswagen d'avoir sciemment importé au Canada des voitures qui ne respectaient pas les normes sur les émissions polluantes. (9 décembre 2019)
Le gouvernement canadien a accusé lundi Volkswagen d'avoir sciemment importé au Canada des voitures qui ne respectaient pas les normes sur les émissions polluantes. (9 décembre 2019)
AFP
Une plainte collective a été déposée jeudi pour les clients suisses lésés par la tromperie des moteurs truqués de Volkswagen. La Fondation alémanique des consommateurs (SKS) intente cette action inédite contre le groupe allemand et Amag, l'importateur de VW en Suisse. (Jeudi 7 septembre)
Une plainte collective a été déposée jeudi pour les clients suisses lésés par la tromperie des moteurs truqués de Volkswagen. La Fondation alémanique des consommateurs (SKS) intente cette action inédite contre le groupe allemand et Amag, l'importateur de VW en Suisse. (Jeudi 7 septembre)
Keystone
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Amag réfute les accusations de la Fondation alémanique des consommateurs (SKS) dans le cadre du scandale Volkswagen. L'importateur de VW en Suisse se défend de toute tromperie et souligne avoir pris les mesures adéquates.

A ce titre, Amag souligne avoir immédiatement cessé les ventes des véhicules concernés après avoir pris connaissance de l'affaire dans les médias, le 21 septembre 2015, affirme jeudi l'entreprise établie à Schinznach-Bad (AG) dans une prise de position. Cette dernière juge par ailleurs incompréhensible les calculs de la SKS, selon lesquels les clients lésés ont payé en moyenne 15% de trop.

Plainte déposée

Amag conteste en outre fermement l'affirmation de la SKS, selon laquelle les clients ont enregistré des revenus nettement plus faibles sur le marché de l'occasion. Citant des experts de la branche, l'importateur estime qu'aucun changement de prix significatif n'a pu être constaté.

La SKS a porté plainte jeudi à Zurich contre Volkswagen et Amag. La procédure vise à déterminer si les deux entreprises ont trompé les automobilistes et donc violé le droit helvétique. Si tel est le cas, l'association réclame des indemnités entre 3000 et 7000 francs par véhicule, en guise de dommages et intérêts.

(ats)

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