Tir du loup: le WWF porte plainte contre le Valais

ProtestationLe WWF a déposé une dénonciation pénale contre le canton du Valais auprès de la Confédération après le tir, autorisé, d'un loup dans la vallée de Conches au début septembre.

Un loup de Suisse.

Un loup de Suisse. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le WWF porte plainte contre le Valais. Selon l'organisation, le Valais est le seul canton à ne pas appliquer le concept loup.

Le concept loup est valable pour toute la Suisse, écrit le WWF jeudi dans un communiqué. L'organisation demande, avec cette dénonciation, que la protection des troupeaux de moutons soit suffisante en Valais. D'ici là, aucun tir ne doit être autorisé.

Le Valais préfère tirer les loups que de protéger efficacement les moutons, estime le WWF. Aucun autre canton ne méprise autant la protection rigoureuse des loups. Avec cette dénonciation pénale, le WWF veut montrer sa volonté de ne plus tolérer ce comportement. (ats/nxp)

Créé: 26.09.2013, 10h54

Articles en relation

Le loup a été tué dans la Vallée de Conches

Valais Les gardes-chasse professionnels ont abattu lundi le prédateur dans la Vallée de Conches, selon le site de l'Etat du Valais. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.