Les Yéniches peuvent rester plus longtemps à Nidau

BerneLa communauté Yéniche, établie depuis plusieurs jours sur l'ancien site d'Expo.02, peut encore rester une semaine sur place. Un accord a été trouvé avec les autorités locales.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nouveau répit pour les Yéniches établis sur l'ancien site d'Expo.02 à Nidau (BE). Les Villes de Bienne et de Nidau prolongent jusqu'à vendredi prochain l'autorisation accordée aux gens du voyage de séjourner sur ce terrain. Le délai pour quitter l'emplacement était initialement fixé à lundi.

Les autorités ont pris cette décision car une solution se dessine pour attribuer un emplacement durable aux gens du voyage suisses. Mais l'élaboration de ce plan nécessite encore quelques jours, ont indiqué vendredi les deux communes. La solution trouvée sera divulguée avant l'échéance du nouveau délai le 9 mai.

Accord des autorités

Lundi dernier, les Villes de Bienne et de Nidau avaient accordé aux Yéniches le droit de séjourner sur l'emplacement de l'Expo jusqu'au lundi 5 mai. La décision de prolonger de quatre jours le droit des Yéniches de séjourner sur ce terrain, propriété de la cité bilingue, a été prise d'entente avec le canton de Berne.

Cette semaine, les Yéniches qui ont installé leurs caravanes sur le site Mavalau, à l'ouest de Porrentruy (JU), ont également appris qu'ils pouvaient rester sur cet emplacement. Le canton du Jura et les autorités communales examinent la possibilité d'affecter à long terme l'endroit à cette communauté des gens du voyage. (ats/nxp)

Créé: 02.05.2014, 15h03

Articles en relation

Les Yéniches pourront rester sur l'ancien site de l'Expo.02

Berne Les gens du voyage suisses et les Villes de Nidau et de Bienne ont trouvé un accord qui permet de rester jusqu'au 5 mai sur l'ancien site de l'Expo.02 à Nidau. Plus...

Le camp bernois des gens du voyage finalement évacué

Bras de fer Après une journée riche en rebondissements, la police bernoise a procédé jeudi à l'évacuation du camp occupé par des gens du voyage en signe de protestation contre le manque de places d'accueil. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.