Passer au contenu principal

Période de promotionsSur internet, le Black Friday se transforme en Black Week

Depuis quelques jours, les offres en ligne se multiplient et montrent que la célèbre journée commerciale s’étale désormais sur une semaine.

Le Black Friday se transforme en Black Week, notamment pour la vente en ligne.
Le Black Friday se transforme en Black Week, notamment pour la vente en ligne.
Odile Meylan

À lécran, les secondes défilent inlassablement. Sur plusieurs sites, comme celui de la FNAC ou celui de Globus, le compte à rebours est lancé. Il annonce l’arrivée imminente d’un événement commercial de plus en plus incontournable en Suisse: le fameux «Black Friday».

Dans un article récent, nous rappelions à quel point cette journée avait pris de l’importance pour les échoppes de toute sorte et de toute taille. L’année dernière, elle avait généré un chiffre d’affaires évalué à plus de 300 millions de francs. Et malgré la crise sanitaire, ce montant devrait être dépassé à la fin de cette semaine et cela en partie du fait que le «Black Friday» a de plus en plus tendance à se transformer en «Black Week».

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.